FAQs

Safedome Recharge

 

Combien de temps dure une carte complètement chargée ?

Selon l’utilisation, une carte complètement chargée dure environ 4 à 5 mois.

 

Combien de temps faut-il pour charger la carte ?

Le chargement de la carte prend environ 1 heure. Lorsque la carte est complètement chargée, le voyant bleu s’éteint.

 

Comment puis-je savoir si ma carte doit être rechargée ?

Safedome vous enverra une alerte lorsque la batterie est faible. Vous recevrez une deuxième alerte environ un mois plus tard si vous ne pouvez pas recharger votre carte immédiatement.

 

Comment puis-je recharger ma carte ?

Placez la carte sur le chargeur comme indiqué sur le schéma ci-dessous. La recharge de la carte commence lorsque le voyant bleu s’allume.

Lorsque la carte est complètement chargée, le voyant bleu s’éteint. La recharge de la carte prend environ 1 heure.

SD Charging diagram.png

Pourquoi le voyant bleu ne s’allume-t-il pas ?

  • Vérifiez que le chargeur est branché sur un port USB actif.
  • La carte est déjà complètement chargée.
  • La carte n’est pas placée correctement sur le chargeur. Essayez de repositionner la carte, voir le schéma ci-dessus.
  • Nos cartes de dernière génération seront également dotées d’une LED verte qui indique que la carte est complètement chargée.

La taille de mon chargeur est différente de celle de l’image ci-dessus.

Si votre chargeur est plus grand et comporte un guide de positionnement pour placer la carte sur le chargeur, alors vous disposez de notre chargeur sans fil de 2e génération.

Nous avons remplacé l’ancien chargeur par un autre chargeur plus rapide. Il est doté d’un voyant lumineux sur le contour du plateau de charge qui indique l’état de charge. La position de la carte est également imprimée sur le nouveau chargeur pour vous permettre de positionner correctement la carte.

 

Comment puis-je savoir quelle carte je possède ?

La carte Safedome Recharge est livrée avec un chargeur sans fil (la carte Classic n’a pas de batterie rechargeable).

 

Peut-on monter le son de la carte ?

La finesse de la carte ne permet pas pour l’instant d’avoir un son très fort.  Nous avons travaillé dur pour augmenter le volume sonore et nous avons prévu de lancer prochainement une nouvelle version qui permettra de rendre le son plus audible.

Nos ingénieurs sont toujours à la recherche de nouvelles solutions pour augmenter le volume de la carte. Visitez régulièrement notre site Web pour connaître les dernières améliorations apportées à nos produits.

 

Le chargeur permet-il de charger d’autres appareils ?

Notre chargeur est compatible avec la dernière version du standard de transmission d’énergie sans fil Qi (1.2.3). Il s’agit d’une norme mondialement reconnue pour le chargement sans fil et qui vous permet de charger tout ce qui est compatible avec cette norme comme les téléphones, les montres et les casques audio.

 

Puis-je utiliser un autre chargeur ?

Oui. Tant que le chargeur est compatible avec la même version du standard Qi (Qi 1.2.3), vous pouvez recharger votre carte Safedome Recharge avec celui-ci.

 

Safedome Classic

 

Quelle est la durée de vie de la carte Safedome Classic ?

Nous avons conçu la carte Safedome Classic pour une durée de vie d’environ 12 mois (sur la base d’une utilisation standard).

 

La carte Safedome Classic est-elle rechargeable ?

Non. Safedome Classic est la carte la plus fine au monde avec seulement 0,76 mm d’épaisseur, il n’y a donc pas assez de place pour une batterie rechargeable. En revanche, notre carte Safedome Recharge est légèrement plus épaisse et contient une batterie rechargeable.

 

Connexion à la carte

 

Pourquoi la carte ne se connecte-t-elle pas à l’application ?

Suivez les instructions d’installation de la carte et vérifiez que la carte et le téléphone sont proches l’un de l’autre. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez ceci :

  1. Désactivez le Bluetooth pendant 10 secondes (via les paramètres de votre téléphone) et réactivez-le. Ceci réinitialisera le Bluetooth. Réessayez de vous connecter.
  2. Éteignez puis rallumez votre téléphone. Réessayez de vous connecter.
  3. Appuyez fermement sur le bouton de la carte. Si le voyant LED est allumé, réessayez de vous connecter. Si le voyant LED est éteint, vérifiez si votre carte Safedome Recharge est chargée.
  4. Vous avez essayé tout ce qui précède et vous rencontrez encore des difficultés ? Écrivez-nous à hello@safedome.com pour que nous puissions vous aider.


La connexion de la carte à mon téléphone a été interrompue

Réessayez de connecter la carte. Suivez les instructions d’installation de la carte et vérifiez que la carte et le téléphone sont proches l’un de l’autre.

Si vous rencontrez encore des difficultés, écrivez-nous à hello@safedome.com pour que nous puissions vous aider.

 

Quelle est la portée de la connexion entre mon appareil et la carte ?

La portée du Bluetooth dépend d’un certain nombre de facteurs.

  • Safedome Classic : Cette carte utilise la technologie Bluetooth 4 et dispose d’une portée d’environ 50 mètres (164 pieds) en extérieur, qui se réduit à environ 10-25 mètres (32-82 pieds) en intérieur en raison d’interférences provenant des murs, d’autres appareils, de gros objets ou même de personnes
  • Safedome Recharge : Cette carte utilise la technologie Bluetooth 5 et dispose d’une portée deux fois plus grande d’environ 100 mètres (328 pieds) en extérieur et est également plus performante en intérieur.    

 

Pourquoi est-ce que je continue à recevoir de fausses alertes ?  

  • Emplacement : Nos tests montrent que les cartes Safedome fonctionnent dans la plupart des portefeuilles et des sacs à main. Si vous continuez à recevoir de fausses alertes, essayez de déplacer la carte dans votre portefeuille ou votre sac à main.
  • Interférences radio : Parfois, des bâtiments ou certains objets peuvent affecter la connexion Bluetooth et provoquer de fausses alertes.
  • RFID : N’utilisez pas une carte Safedome dans un portefeuille qui bloque la radio-identification (RFID), cela bloque aussi le signal Bluetooth. Si vous avez une carte de crédit en métal dans votre portefeuille, cela peut aussi bloquer le signal.
  • Batterie à plat : Notre carte Safedome Classic a une autonomie moyenne de 12 mois. Si le voyant ne s’allume pas sur votre carte lorsque vous appuyez longuement sur le bouton, vous devrez commander une nouvelle carte.


Puis-je connecter 1 carte à 2 téléphones ?

Non, mais vous pouvez associer jusqu’à cinq cartes à un téléphone.

 

Mon iPhone 7 a des problèmes de connexion avec le Bluetooth

Il y a des problèmes connus avec l’iPhone 7 et le Bluetooth. Souvent, une réinitialisation régulière du téléphone résoudra bon nombre de ces problèmes et pourra vous aider à éliminer les dysfonctionnements éventuels.

Consultez cette page pour plus d’informations — spécifiquement sur le Bluetooth et l’iPhone 7.

https://www.ikream.com/2018/09/fix-unstable-intermittent-bluetooth-connectivity-iphone-7-plus-troubleshooting-guide-27109

 

 

Alertes audio

 

Pourquoi Safedome ne m’envoie-t-elle pas d’alerte lorsque la carte se déconnecte de l’application ?

Les alertes de déconnexion ont été temporairement désactivées dans la nouvelle application pendant que nous prenons en charge notre nouvelle fonction multicartes. Une fonction d’alerte améliorée sera de nouveau disponible dans l’application avant Noël 2018 avec la possibilité de gérer la façon dont l’application vous informe sur les différents éléments, par exemple, votre portefeuille, vos clés, vos sacs, etc. Si vous avez des questions, écrivez-nous à hello@safedome.com

 

Pourquoi est-ce que je n’entends pas l’alerte ?

  • Activez l’option Désactiver les alertes dans l’écran Paramètres.
  • Vérifiez que le volume de votre téléphone est actif et désactivez le mode silencieux via le commutateur prévu à cet effet (iOS).

     

    Comment puis-je recevoir des alertes, même en mode silencieux ?

    iPhone : Accédez aux Paramètres de l’application > Alertes audio, puis activez la fonction « Alertes en mode silencieux ».

    Android : Accédez aux Paramètres de l’application > Modifier les alertes Safedome, activez « Désactiver les alertes », puis activez « Ignorer les paramètres du téléphone ».  

    Les alertes seront alors audibles quelle que soit la position du commutateur du mode silencieux.

     

    Comment puis-je changer le son de l’alerte ?

    Accédez aux Paramètres de l’application > Alertes audio, puis choisissez le son d’alerte que vous préférez. Il y en a six au choix.

     

    Questions sur l’application

     

    Quel est le plus petit périmètre (zone sans alerte) que je peux définir ?

    30 mètres (99 pieds). Cela tient compte de certaines inexactitudes du GPS en intérieur. Nous recommandons de définir les zones sans alerte à 50 mètres (164 pieds) ou plus. Cela vous aidera pour les endroits où le signal GPS est faible.

     

    Entretien de la carte

     

    Que dois-je faire si je renverse accidentellement de l’eau sur la carte ?

    La carte est hermétique et étanche. Essuyez-la avec un chiffon sec et vérifiez si elle fonctionne toujours en appuyant fermement sur le bouton de la carte. La LED devrait s’allumer.

     

    Comment (dés)activer la carte ?

    Une fois connectée, votre carte est toujours activée et n’a généralement pas besoin d’être désactivée. Toutefois, si vous souhaitez ou devez désactiver la carte, procédez comme suit :

    • Désactiver : Accédez aux Paramètres de l’application et appuyez sur « Désactiver Safedome »
    • Activer : Appuyez fermement sur le bouton de la carte jusqu’à ce que le voyant clignote.

     

    Comment remplacer la batterie ?

    Sur les cartes Safedome Classic et Safedome Recharge, la batterie est scellée à l’intérieur de la carte qui résiste à la poussière et à l’eau.

    • Safedome Classic : La batterie dure un an ou plus et n’a pas besoin d’être rechargée ou remplacée. Une fois expirée, déposez la carte dans un centre de recyclage de batteries.
    • Safedome Recharge: The battery is rechargeable and will last for up to three months depending on buzzer usage. 

     

    Que faire si ma carte est défectueuse ?

    Ne vous inquiétez pas. Écrivez-nous à hello@safedome.com pour que nous puissions vous aider.

     

    À propos du téléphone

     

    Quels téléphones sont compatibles ?

    iOS: 

    • Tous les iPhone depuis le modèle 4S.  
    • Votre téléphone doit fonctionner sous iOS 9 ou une version plus récente.
    • Nous recommandons la version la plus récente d’iOS. Les anciennes versions ont connu des problèmes de Bluetooth.
    • Nos produits sont également compatibles avec l’iPad Mini et l’iPad 3e génération et supérieur, même si l’application est optimisée pour les téléphones.

    Android:

    • Les appareils compatibles avec le Bluetooth LE fonctionnant sous Lollipop 5, jusqu’à Oreo 8 et supérieur.
    • Veuillez effectuer la mise à jour vers la dernière version pour une expérience Bluetooth et Safedome optimale.

     

    L’application décharge-t-elle la batterie de mon téléphone ?

    Les cartes Safedome utilisent la technologie Bluetooth Low Energy (LE) et consomment très peu de batterie, entre 1 % et 3 % environ dans des conditions normales. Ce qui représente une consommation nettement inférieure à celle de nombreuses applications de votre téléphone. Pour vérifier l’utilisation de la batterie par les applications, procédez comme suit :

    • iOS : Accédez aux Paramètres du téléphone > Batterie et trouvez Safedome dans votre liste d’applications. Pour une mesure plus précise, nous vous recommandons de sélectionner l’option « 7 derniers jours » et de vérifier une semaine après la première utilisation de Safedome.
    • Android : Accédez aux Paramètres > Applications et sélectionnez l’application Safedome.

     

    Que se passe-t-il si je change de téléphone ?

    Dissociez votre carte de l’ancien téléphone et associez-la au nouveau. Pour dissocier la carte, accédez aux Paramètres de l’application.

     

    Voyager et prendre l’avion

     

    Ma carte Safedome fonctionne-t-elle à l’étranger ?

    Oui, Safedome fonctionne partout. L’application nécessite l’activation du Bluetooth et une connexion Internet, comme le Wi-Fi ou les données mobiles. Si vous n’avez pas Internet, les alertes basiques fonctionneront tout de même, mais vous ne verrez pas l’emplacement sur une carte.

     

    Puis-je emporter ma carte sans risque dans un avion ?

    Oui, Safedome utilise le Bluetooth à faible consommation d’énergie (LE), que la plupart des compagnies aériennes autorisent en vol. Si l’on vous demande de mettre la carte en mode avion, accédez aux Paramètres de l’application et appuyez sur « Désactiver la carte ».

    À l’arrivée, réactivez-la en appuyant fermement sur le bouton de la carte jusqu’à ce que le voyant clignote.

      

    Général

     

    La carte fonctionne-t-elle dans un portefeuille qui bloque la radio-identification (RFID) ?

    Non, les portefeuilles RFID sont conçus pour interférer ou bloquer complètement les signaux Bluetooth. Nos cartes utilisent la technologie Bluetooth basse consommation. Si vous avez une carte de crédit en métal dans votre portefeuille, cela peut aussi bloquer le signal.

      

    Si vous avez d’autres questions sur Safedome, veuillez nous écrire à hello@safedome.com